liens

Le temps fort que la Maison aux Mille Images organise chaque été depuis 2009, Les Journées du Film Bricolé.

La Maison aux Mille Images est adhérente au DAMIER, première grappe d’entreprises labellisée par la DATAR sur le champ des industries musicales et audiovisuelles.

à la Maison







LEMOINEAU reitongkram@orange.fr


Né en Auvergne en 1976, vit et travaille à Lignerolles, commune de Besse et Saint-Anastaise, dans le Puy-de-Dôme. Passe un Bac Arts Appliqués puis obtient le graduat d’art de l’institut St Luc de Bruxelles, Belgique, en co-réalisant deux court-métrages d'animation. C’est la rencontre avec Alain Chardon (Peintre - lithographe) à Barcelone, Espagne, qui oriente son travail vers la lithographie.
lemoineau.eu

MARIE PACCOU mariepaccou@hotmail.com


Après des études à l’ENSAD Paris et au Royal College of Art à Londres, Marie Paccou s’est établie en Auvergne en 2000, où elle a réalisé ses trois derniers courts-métrages, « Le Jardin»(2002) et «Hubert, l’homme aux bonbons»(2009) produits par les Films de l’Arlequin, et dernièrement «Pas beau» (2013), produit au sein de la Maison aux Mille Images. Elle fait partie de l’équipe fondatrice du DMA cinéma d’animation de Cournon d’Auvergne, où elle a enseigné de 2009 à 2012. Elle a donné de nombreuses conférences sur son travail, au Royal College et à la National Film and Television School en septembre 2011, plus récemment à l’université Bordeaux III (décembre 2012) et à l'Ecole Normale Supérieure de Lyon (janvier, avril 2014).
mariepaccou.com

DAVID B films davidbfilm@yahoo.fr


David Boyer est de Novacelles. Formé sur le tas à tous les métiers de l’audiovisuel et du cinéma, de la projection à la régie en passant par le montage, il met son énergie à diffuser sa passion pour le cinéma, tout au sud du Puy-de-Dôme. “ Le besoin de découvrir l’envers du décor, je me retrouve à travailler sur un court métrage au poste de Comboman. La rencontre avec un chef opérateur, et un assistant réalisateur, m’ont permis d’apprendre les ficelles de ce métier. Les expériences de tournage, de mise en scène sur court et long métrage, le rapport aux comédiens, la post production, me permettent aujourd’hui de réaliser des films, et de proposer mes services. La photo me sert également de support de communication, et me permet de proposer une émotion différente.”

DIDIER RONCHAUD rd.video@aliceadsl.fr


Réalisateur et technicien vidéo du tournage au montage depuis plus de 20 ans, il travaille aussi en milieu associatif dans le but de faire découvrir l’image vidéo et de rendre plus accessible les outils vidéos dans les mains de tous. l’animation et la mise en place de stages audiovisuels est son deuxième métier. De l’école primaire à l’âge adulte, en milieu professionnel ou en loisir, en passant par des étudiants (IUT, ITSRA, UFR staps...), il aime faire partager son métier.

GUILHEM VICARD guilhem.vicard@free.fr


Animateur en photographie, pour tous les publics : primaires, collégiens, adolescents et adultes, Guilhem Vicard tient un atelier au collège de la Chaise-Dieu, des stages pour adolescents et adultes au Centre Social de St- Flour, des stages photos dans une association de développement de territoire. Il a l’expérience d’ateliers stop-motion en classe d’école primaire et souhaite proposer ses compétences à tous les publics.
guilhem.vicard.over-blog.com

MARIE ESTELLE DIETERLE dieterle@free.fr


Un regard pour raconter une histoire. Monteuse et assistante sur les longs- métrages.
www.medieterle.com